05 juillet 2024

Aux futur·e·s habitant·e·s de Chavannes-près-Renens ayant des enfants en âge scolaire

Madame, Monsieur, chers parents,

Nous vous souhaitons la bienvenue à Chavannes-près-Renens, commune dans laquelle est situé notre établissement scolaire public.

Les enfants de 4 à 15 ans y sont scolarisés dans plusieurs collèges, selon leur âge, leur domicile ou leur lieu de garde et en fonction des contraintes d’organisation de l’école.

Afin de préparer la rentrée scolaire 2024, nous vous prions de prendre contact le plus rapidement possible avec notre secrétariat pour inscrire vos enfants :

• soit en cours d’année scolaire (en indiquant la date prévue, même approximative),
  • soit pour la rentrée 2024,
  • soit en nous indiquant une scolarisation différente (institution, école privée, à domicile) étant donné que nous sommes responsables du contrôle de l’obligation scolaire.

Nous vous expliquerons les démarches à effectuer pour l’inscription et/ou une éventuelle dérogation de scolarité temporaire en raison de votre déménagement s’il a lieu en cours d’année scolaire.

Le plus simple est de nous envoyer le Formulaire nouveaux parents à l’adresse eps [dot] chavannes [at] vd [dot] ch et nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Vous avez aussi la possibilité de passer au secrétariat de l’école.

Nous nous réjouissons d’accueillir vos enfants dans notre école et vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.