Conseil d’établissement

Le Conseil de l’établissement scolaire primaire et secondaire de Chavannes-près-Renens et de Saint-Sulpice (CEps) est composé de vingt membres représentant les divers partenaires de l’école.

Il regroupe cinq représentants des parents d’élèves, cinq représentants des professionnels actifs au sein de l’établissement, cinq représentants des milieux et des organisations concernés par la vie de l’établissement et cinq représentants des autorités politiques.

Le CEps est un lieu d’échanges et de propositions entre les différents partenaires de l’école. Il se réunit au minimum trois fois par an. Ses séances sont publiques et ont lieu alternativement à Saint-Sulpice et à Chavannes-près-Renens.

Le Conseil a pour mission de favoriser les liens entre les partenaires de l’école, de soutenir les tâches éducatives de celle-ci et, donc, de permettre de régler un nombre important de problèmes, Il justifie ainsi son rôle et on ne peut que se réjouir de l’engagement de chacun de ses membres.

Dans les documents joints (onglet de droite), vous pouvez consulter les procès-verbaux des séances, le règlement du CEps, la liste des membres, ainsi que divers documents vus pendant les séances.

Le Conseil d’établissement se réunira

le jeudi 8  juin 2017,
à la Maison de commune de Saint-Sulpice,
à 20 heures.
Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la nouvelle loi scolaire – LEO)

1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement
Règlement du Conseil d'Etablissement de l'établissement de Chavannes-près-Renens et de St-Sulpice

Le règlement du Conseil d’Etablissement de l’établissement de Chavannes-près-Renens et de St-Sulpice dans sa dernière version du 14 décembre 2015  est disponible au format PDF à droite de cette page.

Contact

La liste des membres est téléchargeable en haut de cette page, à droite, au format PDF.

Représentants des autorités communales

Mme MERMINOD Anne (Présidente)

M. ROCHAT Alain (Vice-président)

M. NEHDI Adel