Etablissement primaire et secondaire Chavannes-près-Renens et de St-Sulpice

Devoirs surveillés

Les communes de Chavannes-près-Renens et de St-Sulpice proposent des devoirs surveillés pour les 4e à 11e années qui ont lieu le lundi, le mardi et le jeudi dans tous les bâtiments scolaires.

Les devoirs surveillés sont un espace où les élèves peuvent effectuer leurs leçons. Pendant ces moments, le / la surveillant(e) s’assure que le travail est bien compris. Les élèves le font de la manière la plus autonome possible. Les devoirs ne sont pas corrigés par le/la surveillant(e) car cela est fait en classe par le maître qui les a donnés.

Ce ne sont en aucun cas des appuis ou des cours privés.

Les modalités sont différentes selon les années et les communes de scolarisation.

Nous vous les décrivons ci-après.

Les devoirs surveillés 4-6P
À Chavannes,

Les devoirs surveillés sont gérés directement par l’école qui se charge des inscriptions, de l’organisation et du suivi des cours.

Les élèves s’inscrivent sur des formulaires reçus en début d’année scolaire.

À St-Sulpice

Les devoirs surveillés sont gérés par l’administration communale qui se charge des inscriptions, de l’organisation et du suivi des cours.

Toutes les informations et directives sont disponibles sur le site de la commune https://www.st-sulpice.ch/vivre-a-saint-sulpice/enfance-jeunesse/ecoles-parascolaire.

Dans les deux communes

Un règlement et des modalités d’inscription sont distribués en début d’année scolaire.

Les devoirs surveillés 7-11
À Chavannes

Les devoirs surveillés sont gérés directement par l’école qui se charge des inscriptions, de l’organisation et du suivi des cours.

À St-Sulpice

Les devoirs surveillés 7-8 sont gérés par l’administration communale qui se charge des inscriptions, de l’organisation et du suivi des cours.

Toutes les informations et directives sont disponibles sur le site de la commune https://www.st-sulpice.ch/vivre-a-saint-sulpice/enfance-jeunesse/ecoles-parascolaire .

Dès la 9e année, quand les élèves rejoignent La Planta, ils sont gérés directement par l’école.